A la demande de Plantine, voici, dans un florilège de couleurs, la troupe de Fittonias qui siège chez moi non loin de la fenêtre au nord.
Certains dans une potée (accompagnés ici d'un Rhoéo) :
Ici avec un bégonia rex (en haut à droite) :
Ou bien seul comme un grand sur la table du salon :
Je ne connais pas le nom de leurs variétés, mais cette petite plante est bien sympathique même si relativement fragile. Je n'ai pas encore essayé le bouturage, voilà une nouvelle mission pour Yoghill !!! ;-)
Je suis toujours subjuguée, en plus c'est vraiment beau.
RépondreSupprimerSi j'avais du temps je ferais des dessins en gros plan du motif des feuilles, en macro quoi, c'est un truc que j'ai envie de construire depuis longtemps...
Bravo (en plus tu me redonnes envie dis donc !!!)
Merci, merci ; ils sont bien beaux !
RépondreSupprimerJ'adore cette plante et avec toutes les couleurs, y'en a pour tous les goûts.
Je ne connais pas non plus les noms des variétés et bizarrement, ça m'est égal. ☺ Bizarre, non ? pour une fondue des noms exacts comme moi ...
Pour les boutures, c'est pas bien compliqué, je l'ai fait dans la potée même, recouverte d'un sac en plastique transparent et je suis sûre que dans l'eau, ça doit aller encore plus vite.
De toutes façon, un jour ou l'autre, s'ils ne sont pas sous verre, ils périclitent et tu seras obligé de les bouturer pour les rafraîchir ... mais tu as encore le temps !
Bon courage pour la semaine à venir.
Maraude > Bonne idée de bosser sur les motifs des feuilles ! Tu me donnes une idée aussi, tiens !
RépondreSupprimerPlantine > J'ai pensé les mettre sous verre, il me faut juste trouver la bonne taille pour les caser tous ! Mais j'essaierai les boutures quand même !
Une idée que j'aurais mise en pratique si j'en avais la place : poser la potée sur un plateau et par dessus l'ensemble, une cloche de jardin en verre ...
RépondreSupprimer