vendredi 4 novembre 2011

Rassemblement de pileas

Pilea spruceana, Pilea cadierei, Pilea involucrata

Pour la troisième fois, je tente la culture des pileas. Cette fois-ci, j'ai placé trois variétés dans un grand contenant en verre, avec des billes d'argile au fond du contenant pour que les racines ne baignent pas.
Les fois précédentes, les pileas perdaient les feuilles du bas et ne restaient que les jeunes pousses en haut de tige, avant éventuellement de rendre l'âme. Certainement un manque d'humidité...
Voilà trois mois que j'ai rempoté ces nouveaux pileas et pour l'instant cela tient bon. J'adore ces feuillages maculés d'argent et j'espère les garder un peu plus longtemps ce coup-ci !

6 commentaires:

  1. Ils sont tous magnifiques et il semble qu'ils le resteront.
    Tu as enfin trouvé leur idéal.
    Pour garder le mien en bonne forme (involucrata 'Moon Valley'), le bocal semble lui convenir depuis le mois de juillet et j'aère dès qu'il y a de la buée.
    Bonne journée à toi Yoghill.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Plantine! J'espère bien car ce sera mon dernier essai. J'ai déjà abandonné la culture du polyscias et des hederas, j'espère pouvoir garder mes pileas (ça fait beaucoup de "a" tout ça!)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi laissé tomber Polyscia et Hedera. Le premier : problème avec l'arrosage et le deuxième, ne supporte pas la chaleur, ni le grand froid.
    Pourquoi s'embêter avec des plantes si exigeantes quand il y en a tant de faciles ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, Plantine, Polyscia est encore plus susceptible que les bégo rex question arrosage, c'est dire ! Quand aux hederas, les araignées rouges sont cruelles avec eux, et je n'arrive pas à en garder un...
    Maintenant, avec mes bégonias rex, je ne fais pas dans le plus facile, mais j'en ai tellement maintenant, je suis curieux de voir ceux qui passeront l'hiver et dans quel état !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, c'est bizarre, l'affichage de mon blog dans ta colonne de droite, est en retard de deux sujets ! Mystérieux, ça ... ☺

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'ai remarqué, c'est quand tu reprends d'anciens posts auxquels tu ajoutes un paragraphe, mon blog ne veut pas les afficher... Mais c'est pas grave, je vais te rendre visite tous les jours, je ne rate rien de tes nouveautés :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...