mercredi 14 septembre 2011

Cactus de Noël fleurit !


Et pourtant, c'est pas encore Noël O_o !
Plein de boutons sont apparus ces derniers jours, ce Schlumbergera est décidément bien précoce ! En tout cas, je n'y touche plus, sinon les boutons vont tomber avant même d'éclore...
Je viens de lire que pour le faire fleurir, il faut le mettre dans l'obscurité pendant quelques jours... Ca me fait penser aux femmes de ménage qui avaient fermé les volets cet été quand j'étais en congé... C'est peut-être dû à ça, cette floraison inattendue...
En tout cas, il paraît qu'il s'attaque joyeusement au formaldéhyde, et c'est pas ce qui manque au bureau, avec ces meubles en panneau de particule... A bas la pollution, vive les plantes !

5 commentaires:

  1. T'as raison, c'est insupportable ce Cactus de Noël qui fleurit maintenant !
    Tu n'as qu'à me l'expédier ici ; on verra s'il continue à faire le malin ... ☺
    C'est tout mimi cette plume rose à son chapeau.
    Au fait, n'oublie pas de remercier Mesdames les femmes de ménage.

    RépondreSupprimer
  2. Oui et t'as vu tous ces boutons ! C'est Noël avant l'heure, y'a pas à dire !
    Je peux pas te l'envoyer il perdrait tous ses boutons floraux sinon je l'aurais fait, tu penses bien ;-)
    En tout cas, je sais quoi faire pour le faire refleurir maintenant, thank you les femmes de ménages!

    RépondreSupprimer
  3. Pfffff, je suis trop jalouse !!
    J'en ai un depuis plusieurs années et rien ! RIEN !! pas une fleur ! et pourtant, parfois j'oublie de l'arroser, il a passé 2 mois caché derrière des pots sur le balcon et il ne me fait que des feuilles !!! Bouhouhouhou !!

    RépondreSupprimer
  4. Ahlala Fofy ne soit pas jalouse (c'est pas bien ;-))
    Fais comme moi (enfin... comme les femmes de ménage du boulot), mais le cactus de Noël 10 jours dans le noir complet, et tu verras qu'au bout d'un mois ou deux, les fleurs vont apparaître, et pas qu'un peu vu ce que le mien me prépare !

    RépondreSupprimer
  5. Fofy, je voulais dire "mets le cactus" et non pas "mais le cactus", ce qui ne veux rien dire...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...