lundi 19 septembre 2011

Brunnera macrophylla

Voici pour moi une des plus belles plantes du jardin de Dombasle. Le Brunnera macrophylla "Jack Frost".
Ca faisait un moment que je le cherchais, et j'ai fini par trouver ce plant dans une grosse jardinerie qui n'est pas une grande chaîne (si vous voyez ce que je veux dire).
Le dessin est magnifique et je ne me lasse pas de l'admirer !

J'ai aussi planté (en pot cette fois-ci et toujours à l'ombre), une variété verte du Brunnera macrophylla, et ses feuilles gaufrées sont aussi du plus bel effet :

Dommage, l'automne venu, ces belles feuilles vont disparaître pour entrer en dormance, il faudra attendre le printemps prochain !

2 commentaires:

  1. Ce 'Jack Frost' est tout-à-fait incroyable et c'est une plante qu'un jour je m’achèterai. Je comprend que tu ne te lasses pas de l'admirer.
    Le tout vert est pas mal non plus, mais moins spectaculaire.
    Bonne journée Yoghill.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Plantine. Comme il est planté à l'ombre, ses nervures blanches donnent vraiment de la lumière à ce petit bout de jardin, j'adore !
    Bonne soirée Plantine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...