dimanche 29 mars 2015

Cactus de Pâques

Deux ans que je l'ai au bureau et hélas, toujours pas de fleurs pour mon cactus de Pâques, de son petit nom Rhipsalidopsis, alors qu'il était en fleur quand je l'ai acheté...
C'est étonnant car mon cactus de Noël qui a les mêmes conditions a lui fleuri, donc je suis plongé dans un océan d'abyme... ;-) Je ne sais même plus quelle est la couleur de ses fleurs, c'est dire ! Par contre, pour faire des feuilles, ça, il sait faire !


2 commentaires:

  1. Très certainement qu'il a trop chaud durant l'hiver. Les cactus ont besoin d'une période de repos pendant l'hiver : température en dessous de 10 degrés (certains supportent même des températures négatives) et beaucoup de lumière, cela favorise la floraison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ! Voilà la raison !!! Merci Didoff, l'hiver prochain, il aura droit à un peu de basses températures et on verra bien s'il fleurit au printemps prochain !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...