En juillet, les bulbes d'été étaient en solde à 1 euro. Ce bulbe de bégonia tubéreux fait partie des nombreux bulbes que j'ai planté à ce moment là, il était a priori déjà trop tard pour le faire, mais ce bégonia tubéreux a fait de nombreuses feuilles très vite, et voici qu'il me gratifie de sa première fleur ! Pour un début d'octobre, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Il n'a pas de soleil de la journée, mais ce trouve tout près de la fenêtre au nord-ouest avec une bonne lumière.
L'autre bégonia tubéreux dont on voit les feuilles en haut à gauche a failli fleurir, mais les boutons sont tombés avant leur ouverture... Avec un peu de chance, l'été prochain sera begonia-fleuri chez Yoghill :-)
Comment ça "y'a pas de soleil" et le Begonia jaune alors ? Il est tout mimi et ses feuilles bien brillantes !
RépondreSupprimerIl a pris le temps de la réflexion, mais finalement, il s'est décidé.
Avec un peu chance, l'autre, piqué au vif, va l'imiter ...
Bon week-end Yoghill
Mais oui c'est clair que ce jaune me parait très lumineux, mets ta tête au dessus, voilà comme ça... tu sens pas la chaleur ?
RépondreSupprimerBizzz Yoghill, bon WE ensoleillé malgré mes apparences :)
Plantine > J'espère bien que l'autre va l'imiter, j'ai un autre bégonia tubéreux à fleur blanche qui, lui aussi, fleurit, donc ça ne saurait tarder! (il faut motiver ses troupes :-) )
RépondreSupprimerMaraude > T'as raison je sens bien les rayons du bégonia-soleil :-) Pas besoin de mettre le chauffage du coup !
Bonsoir Yoghill! Un bulbe de bégonia tubéreux que tu fais pousser avec tact et patience : Tu as la main verte en plus de l'avoir prolongé par un pinceau !! je te salue !
RépondreSupprimerMerci de ton passage, Jerry Ox ! Bonne journée à toi !
RépondreSupprimerJ'en ai un (rose qui pète), et je me tate à ne pas l'arroser de l'hiver pour que son bulbe se repose et le ressortir au printemps.
RépondreSupprimerJe l'avais laissé en feuilles tout l'hiver dernier et il a mis TRES longtemps à refaire des feuilles (et des fleurs) une fois dehors.
Du coup, que comptes-tu en faire pour les prochains mois ? (comme ça, je copierai hihihihi !)
Fofy, je pense que je le rabattrai pour qu'il refasse des tiges au printemps, en tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce qu'il faut faire, le mettre en sommeil l'hiver au frais et au sec pour qu'il soit vaillant l'année prochaine. J'espère que ça fonctionnera !
RépondreSupprimerOk, vais faire comme toi. Mais je n'ai pas le courage de le rabattre encore maintenant. Je vais profiter de sa dernière fleur et ensuite, COUIC !
RépondreSupprimerMerci Thierry !