dimanche 16 octobre 2011

Du Rex à foison !

Les begonias rex s'imposent chez moi avec force. Dommage que les piles de mon appareil photo ne fonctionnent plus car j'en ai encore acheté deux aujourd'hui (des bégonias pas des piles) et je ne leur ai pas tous tiré le portrait !
Qu'à cela ne tienne, voici trois d'entre eux qui se prélassent de leurs couleurs et formes de feuilles admirables :

Un vert qui aurait le doux nom de 'baby dress' (déjà montré ici mais je l'adore donc je le remets) :

Un gris gaufré aux nervures vert-pomme :

Un rose dégradé à grande feuille (et non à grande bouche ;-)) :

C'est une vraie gageure d'essayer d'apprivoiser ces rex qui sont réputés être susceptibles, caractériels, difficiles à satisfaire. J'en ai déjà un non photographié qui fait la tête mais c'est ma faute je l'ai trop arrosé, ET IL FAUT FAIRE SUPER GAFFE AUX ARROSAGES !!! (pourquoi je crie, moi?)
Mais j'aime bien les expériences et j'espère qu'avec tous ces rex (j'en ai une bonne dizaine maintenant), le succès sera au rendez-vous et qu'ils me suivront tels des toutous pour avoir leur ration hebdomadaire :-)
En attendant, bonne soirée à tous et toutes !

3 commentaires:

  1. D'abord encore chapeau c'est très beau.
    J'aime beaucoup de premier en fait, il est charmant.

    RépondreSupprimer
  2. Trop beaux ces Rex.
    Bon, si je compte bien, il ne t'en manque plus que 658 ! ☺
    Et gaffe à l'arrosage cette fois ; déjà que même en faisant attention ...
    Autre chose, tu fumes ? parce que j'ai lu qu'ils n'aiment pas l'air pollué. Ceux qui me restent sont dans les pièces où je ne fume pas. Une coïncidence ? je crois pas trop au hasard.
    Bon courage pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maraude:) J'espère que mes bégonias rex passeront l'hiver, la sécheresse du chauffage par convecteur est souvent leur ennemi...

    Pas de problème, Plantine, 658 bégonias chez moi, je les vois bien, par contre je ne vois pas où je vais dormir... Un lit de bégonias ?
    Au fait oui, je fume, mais du tabac à rouler, c'est j'espère moins polluant... Je ne fume que dans le salon mais les bégonias sont presque tous là... Seuls trois ou quatre sont dans la cuisine... Affaire à suivre donc!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...