lundi 12 septembre 2011

Parterre d'heuchères

A Dombasle, je m'occupe de deux petits bouts de jardins. Celui-ci est situé à l'ombre, au pied d'un forsythia et près du compost et des thuyas.
J'ai voulu y planter plusieurs sortes d'heuchères, ces feuillages sont magnifiques, couleurs éclatantes et nervures originales. On y trouve un heuchera "caramel" (le plus clair), un heuchera micrantha "palace purple" (le plus foncé), et deux autres dont je n'ai plus le nom en tête.
On peut apercevoir tout à gauche, un brunnera "Jack Frost" que je cherchais depuis longtemps ! Et sur la droite, un pulmonaire qui prend de l'ampleur. En haut à droite, un bugle s'étend également allègrement ! Derrière les heuchères, se cachent un cyclamen vivace qui recommence à fleurir, ainsi qu'un phlox rampant... Je montrerai des photos de toutes ces plantes bientôt!

2 commentaires:

  1. Je n'aurais qu'un mot : waaaaaaah !!!!!
    Et puis si, encore quelques uns : j'adore particulièrement le Brunnera macrophylla 'Jack Frost' que j'ai dans le collimateur moi aussi depuis un certain temps.
    Sa floraison aussi me plait beaucoup. Je l'aurais un jour, je l'aurais !
    Ils sont dans quelle sorte de terre ?
    PS : je crois qu'on dit 'une' Pulmonaire ... va pas nous créer un incident diplomatique ! ☺

    RépondreSupprimer
  2. Cool que ça te plaise, Plantine ! J'avais du mal à trouver le Brunnera Jack Frost et j'ai fini par le voir dans une jardinerie qui ne fait pas partie des grandes enseignes habituelles, comme quoi :-)
    Par contre, je ne peux pas te dire quel type de terre c'est... une terre de jardin pas spécialement riche j'imagine, qui semble assez lourde...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...