vendredi 2 septembre 2011

Aloes, cactus, aeonium et asplenium nidus


Près de la machine à café, on y trouve, un peu ébouriffé je vous l'accorde, un Aloe vera qui se porte très bien. Ancien chef des succulentes de mon ancien appart, il est venu se réfugier dans mon bureau pour bénéficier du soleil du matin:


Pas loin, trois autres aloés (pas vera mais plus piquants) se dorent également au soleil du matin et surveillent mon sac à dos :

Encore plus piquant, ce cactus dont j'ignore le nom paraît gros comme ça mais il est minuscule :

Encore plus près de la machine à café, trône un bel Aeonium qui se porte comme un charme, j'ai eu peur en rentrant de vacances, les femmes de ménage avaient fermé les volets et Aeonium était tout blanc ! Mais quelques rayons de soleil plus tard et il retrouvait ses belles couleurs :

Finissons ce tour d'horizon des plantes de mon bureau avec cet Asplenium Nidus, garant du bon classement de ma documentation, qui, s'il manque de lumière, n'en fait pas moins de nombreuses nouvelles feuilles un peu plus étroites que par le passé, mais ce n'est pas grave, il n'a pas l'air de m'en vouloir :
Bon, pour la prochaine note, on retourne rue Didelot pour présenter les nouvelles arrivées !

3 commentaires:

  1. J'ai fait un essai chez moi en enlevant et remettant ton adresse, mais rien n'a changé.
    Cependant, j'ai remarqué, que quand on clique sur ton bandeau 'Rue Didelot ...', il ne se passe rien et la mise à jour ne se fait pas ; on dirait qu'il n'y a pas de lien.
    C'est peut-être ça le problème.
    Pour revenir à tes plantes, elles sont en pleine forme et on dirai que l'Aeonium n'a pas gardé de séquelles de la mise dans le noir.

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est, ça marche !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, tant mieux si ça remarche :-)
    Non, aeonium n'a pas gardé de séquelles mais il perd pas mal de feuilles ces derniers jours, c'est peut-être l'arrivée de l'automne...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...