lundi 9 février 2015

La bande des Pothos

Deux beaux Pothos sont venus me rejoindre au bureau :



C'est une plante facile qui ne demande ni beaucoup d'entretien, ni beaucoup d'eau, et je ne leur ai vus encore aucun parasite. C'est une liane qui fait des racines à chaque feuille, je pourrais les multiplier mais je ne saurais où mettre les boutures ! Sauf si quelqu'un est intéressé évidemment, je m'y mettrai car c'est assez simple à bouturer.
On lui trouve de nombreux noms, pothos, epipremnum aureus, rhaphidophora aurea, arum grimpant, scindapsus doré ... et est de la famille des aracées. Le deuxième doit être un 'lime'. Le premier est peut-être 'marble queen' mais je n'en suis pas sûr.
On la dit dépolluante (benzène, formaldéhyde) mais d'autres études disent que ce n'est que très faible... Allez savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...