mardi 13 mars 2012

L'étrange diversité des bégonias




A voir ces trois photos, on pourrait croire que ce sont des plantes radicalement différentes, et bien non, les bégonias ont ça de passionnant qu'ils peuvent prendre les couleurs et les formes les plus variées !
Le premier est un bégonia mazae, et les deux autres des bégonias rex.
En tout cas, à part trois moribonds, la plupart de mes bégo se portent à merveille malgré le chauffage de cet hiver, certains n'étaient même pas en dormance et ont multiplié leurs petites feuilles à tour de bras !

2 commentaires:

  1. Ce ne sont sûrement pas ceux-là les moribonds ; ils sont magnifiques.
    J'adore les bégos, mais ils sont parfois quelque peu caractériels ... à moins que ce ne soit moi qui ne les comprenne pas ! ☺
    Toujours est-il qu'il y en a vraiment pour tous les goûts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les bégos sont caractériels... L'arrosage est délicat, surtout en hiver, et le chauffage ne les arrange pas, mais vu le nombre de bégos vivant chez moi, ils se sont plutôt bien portés cet hiver. En tout cas, c'est définitivement ma plante favorite !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...