samedi 4 octobre 2014

Calatheas du salon

Je connais les calatheas depuis plus de 4 ans, et je dois dire que ce n'est pas évident à cultiver. Il leur faut une bonne humidité sous peine de voir les feuilles se flétrir, et il faut les arroser souvent sans pour autant les noyer.

Calathea orbifolia trône dans mon salon depuis un an et semble se plaire :


Quant à Calathea roseopicta, il est dans un contenant assez large avec pour compagnons deux bégonias rex et un dracaena, cela depuis plus de deux ans, et il se porte à merveille :


J'espère surtout qu'il vont passer un nouvel hiver, surtout à cause du chauffage électrique, même si je ne le mets pas très fort, l'air s'assèche et les calatheas n'aiment pas trop ça... Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...