mercredi 5 octobre 2011

Begonia margaritae


Begonia Margaritae est la première bouture que j'ai réussie en matière de bégonia, j'en suis pas peu fier, même si finalement c'était très facile car je l'ai mis dans un verre d'eau et en 15 jours les racines apparaissaient déjà.
Merci à mon ancien patron de m'avoir permis de lui ôter un bout de sa plante !

6 commentaires:

  1. C'est un bien joli Bego. A-t-il le revers les feuilles pourpre ? (je ne le connaissais pas ; j'ai vu ça sur Internet).
    J'espère que tu réussiras à le faire fleurir un jour.
    Bonne journée à toi. Ici, c'est comme un jour de Toussaint, le froid en moins ... ☺

    RépondreSupprimer
  2. ça doit vraiment être sympa comme tout chez toi avec toutes ses plantes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Plantine > Oui il est bien pourpre au revers. Mon ancien patron avait un pied de plus d'un mètre de haut dans son jardin à l'ombre cet été, et j'en ai pris deux trois boutures qui ont très bien raciné dans l'eau. Le passage en terre se passa également très bien. Reste à le tuteurer pour lui garder une allure correcte :)

    Maraude > C'est très... vert :) Tu es la bienvenue tu sais bien, le jour où tu passes à Nancy ! Plantine aussi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Re-Plantine > Si ça t'intéresse et quand il sera assez grand, je pourrai t'envoyer une bouture, il est vraiment très beau je trouve !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Yoghill, tu es trop gentil !
    Si un jour je déménage dans un endroit plus grand (dans pas longtemps j'espère), j'accepterai volontiers, mais pour l'instant, c'est la guerre du territoire entre les plantes et moi ... je résiste !
    Tu dis qu'il était dans son jardin ? A Nancy, en pot, juste pour l'été, n'est-ce pas ? ... ou je n'y comprend plus rien.

    RépondreSupprimer
  6. Oui Plantine, dans son jardin mais uniquement pour l'été bien sûr, les bégonias rustiques sont rares :)
    J'ai essayé d'autres boutures de bégonias dans l'eau mais c'est pas gagné... ils dépérissent à la mise en terre. J'aurais peut-être dû, une fois les racines apparues, les mettre en semi-hydro, on verra bien ce que ça donne, surtout que c'est plus trop la saison des boutures (je fais tout à l'envers...)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...