jeudi 1 septembre 2011

Dracaena, Schlumbergera, Echeveria et Asparagus

10 jours après Peperomia, il est temps que je présente ses copains de bureau.
Commençons par l'hirsute Dracaena marginata, qui m'aide à ouvrir le courrier tous les matins :

Il veille également à ma corbeille à dossiers en retard, et n'hésite pas à me rappeler à l'ordre si je tarde à finir un truc...

Continuons avec les trois fières qui trônent près de l'imprimante :
Le Schlumbergera (qui tente semble-t-il de fleurir... mystère) :


L'Echeveria :

L'Asparagus [plumosus ou sprengeri ???] (un peu dégarni il est vrai, mais il manquait de lumière et je viens de le changer de place, on verra s'il se plait mieux) :

Et ce n'est pas fini ! Dans une prochaine note, les plantes qui veillent sur la doc :-)

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Super sympas tes copains et mieux dressés que mes copines qui me laissent faire tout le boulot sans m'aider, mais je leur demande seulement d'être belles et à certaines, de fleurir. ☺
    Ton Asparagus est le densiflorus ‘Sprengerii’.
    Le mien a passé l'hiver dehors sans broncher, mais en Lorraine, vaut peut-être mieux pas essayer ... enfin, si tu y tiens.
    Tu n'apparais toujours pas à la bonne date chez moi ... mystère, mystère !
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, si je laisse l'asparagus dehors, il risque de pas aimer... J'ai l'impression que là où je l'ai mis il va pouvoir se densifier un peu grâce à la lumière.
    Je vais faire une nouvelle note aujourd'hui, on va voir si ça se met à jour chez toi!
    Bonne journée Plantine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...